Infidélité Féminine : La Descente aux Enfers des Époux Trahis

Les horreurs de la spirale de la trahison

Guillaume
par Guillaume
4 min de lecture

Catégories

  • Homme
  • Infidélité

Tags

  • Homme
  • Infidélité
  • Relation

Époux trahi : êtes-vous piégé dans la spirale descendante ? Apprenez les quatre étapes que les hommes traversent après avoir découvert l’infidélité de leur femme.

Comme vous le découvrirez en lisant les étapes ci-dessous, il est assez courant que les hommes vivent dans un état de transition pendant des mois, voire des années, avant de divorcer, tandis que leurs épouses continuent à mentir et à avoir des liaisons. Comprenez les étapes pour mieux vous aider à faire le point et s’en sortir.

Les hommes passent par quatre étapes distinctes après avoir découvert l’infidélité de leurs épouses.


Étape 1: Le choc de la découverte de la liaison et déni.

Les hommes plongés dans la première étape sont généralement choqués et désorientés. Les attaques de panique, la perte d’appétit et des difficultés extrêmes à fonctionner normalement au quotidien sont assez courantes. Les hommes à cette étape sont souvent effrayés et désespérés de sauver leur mariage. Contrairement aux étapes ultérieures, ils sont véritablement confus quant au comportement de leurs épouses.

Étape 2: Obsession envers la femme et analyse de son comportement.

Les hommes qui ne lâchent pas complètement prise et ne se concentrent pas sur leur propre guérison pendant la première étape passeront à la deuxième étape, en se concentrant plutôt intensément sur leurs épouses. À la deuxième étape, un homme surveille constamment et analyse tout ce que dit et fait sa femme, désespérément en quête de signes d’espoir. Par conséquent, parce qu’il ne recherche que des signes d’espoir, il est aveugle à tous les signes évidents indiquant le manque d’engagement de sa femme et sa poursuite d’une relation avec un autre homme.

Les hommes à cette étape ont tendance à considérer leurs épouses comme des énigmes mystérieuses et compliquées. En fait, leur point de vue est similaire à celui des femmes à l’égard des hommes qui ne s’intéressent pas à elles ou qui refusent de s’engager. Ils passent des heures interminables à obséder et à analyser le comportement de leurs épouses, dans le but de comprendre ce que leurs épouses pensent et ressentent “vraiment”. Lorsqu’ils ne sont pas obsédés par la collecte d’informations sur les raisons pour lesquelles les femmes trompent ou sur les femmes en général, ils discutent de manière obsessionnelle de ce qui constitue une tromperie, croyant que cela a de l’importance, que l’affaire soit émotionnelle ou physique, que le sexe soit oral ou inclue la pénétration, ou que les rencontres sexuelles aient eu lieu une fois ou cent fois.

Malheureusement, les hommes à la deuxième étape tentent d’éviter le véritable problème : que leurs épouses les ont trahis et ont rompu l’accord matrimonial, qui, dans la plupart des cas, n’implique pas qu’un partenaire ait une relation émotionnelle ou physique en dehors du mariage. Bien qu’il n’y ait en réalité aucun mystère à résoudre, les hommes à la deuxième étape ont besoin d’en inventer un pour se distraire de la douleur.

Comme tant de femmes qui essaient de déchiffrer le comportement masculin, ces hommes ne sont pas conscients que l’analyse est un mécanisme de défense. Nous sommes tous enclins, ou du moins tentés, d’analyser lorsque nous essayons d’éviter des sentiments douloureux. Par exemple, l’analyse et la pensée circulaire sont toutes deux courantes dans la première étape du deuil, le déni. Apprenez à maîtriser les 3 “moments critiques” et à récupérer votre femme.

📚 Lisez aussi: Infidélité féminine : 3 moments critiques pour sauver votre mariage

(Note : Le comportement des hommes aux première et deuxième étapes est généralement passif, complaisant et conciliant.)

Étape 3: Reconquête, contrôle et manipulation.

Finalement, après avoir observé leurs épouses assez longtemps pour percer certains de leurs mensonges et manipulations, de nombreux hommes passent à une troisième étape, où ils commencent à élaborer des stratégies. À la troisième étape, les hommes utilisent diverses tactiques pour convaincre leurs épouses de revenir dans le mariage. Ils continuent d’être soumis et de se soumettre à une humiliation répétée, mais ils sont maintenant alternativement dominants, émettant des menaces et des ultimatums, même s’ils n’ont généralement pas l’intention de les suivre. Par conséquent, leurs épouses continuent de franchir toutes les lignes imaginaires tracées dans le sable et de ne pas les respecter.

Cependant, un changement se produit à la troisième étape. Bien que les hommes continuent de poursuivre leurs épouses et préfèrent souvent l’option de rester mariés plutôt que de divorcer, l’objectif change, passant de la volonté de sauver le mariage à celle de GAGNER. Les hommes à la troisième étape veulent dépasser leurs épouses, pour ainsi dire, et les battre à leur propre jeu.

Malheureusement, les hommes de la troisième étape sont complètement inconscients qu’ils sont pris dans la même dépendance, à la poursuite du même objectif, que leurs épouses. La plupart des hommes (et des femmes) ne savent pas que la peur du rejet ou de l’abandon par un conjoint ou un partenaire amoureux déclenche la production de certaines substances chimiques dans le cerveau. Ces substances créent des sentiments intenses de passion, d’amour et d’attraction, et c’est pourquoi les deux sexes poursuivent régulièrement des partenaires désintéressés, non engagés, inaccessibles, voire même abusifs. En termes simples et crus, la menace d’être rejeté ou abandonné est un puissant stimulant.

Note : La plupart des hommes à cette étape voient d’autres femmes, ont leurs propres aventures, ou sont ouverts à voir d’autres femmes. Bien que les hommes ne soient plus engagés envers leurs épouses à cette étape, ils veulent souvent que leurs épouses croient le contraire. Ainsi, ils prétendent être engagés.

Étape 4:

Les hommes à la quatrième étape ont atteint un point où ils ne recevront plus de récompense chimique pour reconquérir leurs épouses. Le cocktail chimique que leur cerveau produisait, qui brouillait leur pensée, les rendait anxieux et excités, et les poussait vers l’objectif de reconquérir leurs épouses, est épuisé. Le chronométreur automatique que nous avons tous dans notre tête est basculé. Les sentiments des hommes sont à plat, car leurs épouses leur ont enfin causé plus de douleur que de plaisir.

Parce que les hommes à l’étape 4 ont franchi le seuil de « plus de douleur que de plaisir », les substances chimiques dans leur cerveau fonctionnent en sens inverse. En conséquence, ils commencent à ressentir une aversion naturelle envers leurs épouses et, dans certains cas, peuvent en être totalement dégoûtés. Cependant, cela ne signifie pas que les hommes à l’étape 4 sont prêts à demander le divorce. Comme leurs épouses, beaucoup de ces hommes préfèrent ne pas prendre la responsabilité de mettre fin à leur mariage. Au lieu de cela, ils continuent de vivre dans l’incertitude en attendant que leurs épouses divorcent.


À quel point vous sentez-vous hors de contrôle ? Où en êtes-vous ?

Faites une évaluation honnête pour déterminer si vous pensez pouvoir gérer votre peur et votre anxiété par vous-même. Si vous vous sentez hors de contrôle et que votre comportement est devenu compulsif, ne tardez pas à obtenir le soutien et les instructions étape par étape dont vous avez besoin pour sauver votre mariage.


Et vous, où en êtes-vous dans votre reconstruction ?

💡 Envie de reprendre le contrôle de votre vie et d'entamer une véritable transformation ?

👉 Découvrez une formation gratuite exclusive par email qui vous guidera pas à pas pour surmonter cette épreuve, retrouver votre confiance et construire un nouveau départ.

🎁 Accéder à ma formation gratuite maintenant 🎁

N’attendez plus pour prendre en main votre avenir. Inscrivez-vous gratuitement et recevez des conseils pratiques, des outils concrets et des étapes claires pour retrouver sérénité et épanouissement.