Mari trompé… Je sais que vous êtes confus et que vous ne savez pas quoi faire, mais ne paniquez pas. Apprenez comment prendre les bonnes mesures dans le bon ordre pour sauver votre mariage.
Maitrisez ces 3 moments critiques pour sauver votre mariage.
Il y a beaucoup d’informations fausses et contradictoires circulant sur ce que vous devriez ou ne devriez pas faire après avoir découvert l’infidélité de votre femme. Il peut donc être difficile de savoir ce qui pourrait fonctionner et ce qui pourrait en réalité aggraver les choses.
Peut-être avez-vous déjà essayé plusieurs choses, et jusqu’à présent, il n’y a eu aucun changement?
Ou peut-être que votre situation s’est déjà détériorée?
Ou bien, malgré le point auquel les choses se sont détériorées, vous continuez à nourrir l’espoir - l’espoir que la prochaine information que vous recevrez - pourrait détenir la clé pour amener votre femme à:
- Mettre fin à sa liaison
- Réaffirmer son engagement
- Et la faire retomber amoureuse de vous
Vous avez raison de croire qu’il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter considérablement vos chances de sauver votre mariage.
Mais d’abord, vous devez démêler le problème de ne pas savoir quoi faire; du problème de ne pas être capable de faire ce que vous devez faire. Pour beaucoup d’hommes, le véritable problème n’est pas qu’ils ne savent pas quoi faire.
Le véritable problème pour beaucoup d’hommes après que leur femme les ait trompés, est qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils ont besoin de faire - pas encore.
La priorité est à la régulation émotionnelle
Par exemple, je suis sûr que vous avez déjà lu plusieurs fois qu’il faut lâcher prise complètement pour sauver son mariage. Mais si vous êtes comme beaucoup d’hommes après que leur femme les ait trompés, vous ne pouvez pas le faire - parce que vous êtes trop déstabilisé et vous ne fonctionnez pas encore assez bien.
Ainsi, vous continuez à fouiller sur internet à la recherche d’alternatives à la solution - au lieu de chercher l’aide dont vous avez besoin pour franchir la première étape nécessaire pour sauver votre mariage.
Si vous êtes comme beaucoup d’hommes, vous êtes probablement sur la mauvaise voie: au lieu de consommer des conseils sur l’infidélité et la sauvegarde du mariage, ce dont la plupart des hommes ont vraiment besoin, c’est d’obtenir de l’aide pour gérer leur anxiété (afin de pouvoir réellement suivre les conseils pour sauver le mariage qu’ils reçoivent).
Comme Andrew Marshall le déclare dans son livre:
“Ma femme ne m’aime plus”,…
“davantage de relations se brisent à ce stade en raison de la panique du mari que de la détermination de la femme à partir.”
Vous avez le temps de sauver votre mariage… alors ne paniquez pas
Si vous avez essayé d’améliorer les choses entre vous et votre femme, vous avez peut-être déjà remarqué que vous ne pouvez tout simplement pas faire de progrès cohérents. Au lieu de cela, vous faites un pas en avant, puis un ou deux pas en arrière. Cela se produit parce que vous êtes pris dans une boucle, et vous êtes pris dans une boucle parce qu’il y a 3 points critiques dans le processus de décision de votre femme qui se répètent encore et encore. Si ces points critiques se répètent trop de fois sans être correctement traités, votre mariage prend fin, et il n’y a pas de retour en arrière.
Le destin de votre mariage sera déterminé par la façon dont vous gérez les 3 points critiques suivants :
-
La découverte de l’affaire.
-
La découverte du contact continu avec le partenaire de l’affaire, ou tout autre signe “manifeste” de votre femme indiquant qu’elle n’est plus engagée dans le mariage.
Note : La découverte du contact continu avec le partenaire de l’affaire se produit généralement plusieurs fois. De plus, les femmes signalent souvent leur manque d’engagement envers leurs maris et leurs mariages de différentes manières ; et elles envoient ces signaux des dizaines et des dizaines de fois à leurs maris avant que le mariage ne prenne fin.
-
La discussion sur la séparation et/ou le divorce. Le sujet de la séparation et/ou du divorce est généralement évoqué plusieurs fois avant que le mariage ne prenne fin.
Comme vous pouvez le voir, vous avez de nombreuses opportunités de “corriger le tir”.
n fait, il faut généralement de 12 à 24 mois pour qu’un mariage d’au moins quatre ans atteigne le point de rupture - le point où il n’y a pas de retour en arrière - et cela “après” la découverte de l’affaire. Mais il n’y a aucun moyen de savoir à l’avance quel point critique sera le dernier à mettre fin au mariage.
Donc, vous devez cesser de repousser la maîtrise de vos émotions - car la maîtrise de vos émotions est la clé pour maîtriser les moments critiques. Maîtrisez les 3 moments critiques et créez le résultat que vous souhaitez.
Faites une évaluation honnête. À quel point vous sentez-vous hors de contrôle ?
Faites une évaluation honnête pour déterminer si vous pensez pouvoir gérer votre peur et votre anxiété par vous-même. Si vous vous sentez hors de contrôle et que votre comportement est devenu compulsif, ne tardez pas à obtenir le soutien et les instructions étape par étape dont vous avez besoin pour sauver votre mariage.
Si vous n’avez pas lu les livres sur l’infidélité féminine, c’est là que vous devez commencer.
Vous découvrirez exactement ce que pense, ressent et prévoit votre femme - afin que vous puissiez cesser d’analyser et cesser de fonctionner avec une mentalité et un mode de pensées qui mène au divorce.
Et vous, où en êtes-vous dans votre reconstruction ?
👉 Découvrez une formation gratuite exclusive par email qui vous guidera pas à pas pour surmonter cette épreuve, retrouver votre confiance et construire un nouveau départ.
🎁 Accéder à ma formation gratuite maintenant 🎁
N’attendez plus pour prendre en main votre avenir. Inscrivez-vous gratuitement et recevez des conseils pratiques, des outils concrets et des étapes claires pour retrouver sérénité et épanouissement.